Pour vous restaurateurs

Publié le par Bruno Alexandre Rodriguez

En ce moment, on là dis et je le répette c'est la crise!!! Les clients se font de plus en plus rare et ils dépensent de moins en moins.

Comment dynamiser votre activité dans ces conditions???

 

Pour vous j'ai quelques conseils. Déjà dans un premier temps, avez-vous regardé la conjoncture actuelle? Je m'explique.

 

Sachant que les gens font trés attention à ce qu'ils dépensent, je vous recommande vivement de mettre en avant un prix d'appel inférieur à 10€, comme par exemple une assiette composée (entrée+plat dans la même assiette) avec une faible marge (40%  du prix de vente en coût matière). Avec ça, se qu'il serait bien serai d'avoir c'est un prix d'appel pour chaque catégorie (un pour l'entrée, le plat, le poisson et le dessert) et de faire de la marge sur les boissons le vin par exemple.

 

Préférez le pichet à la bouteille, le pichet revien à 1€ le litre et peut être vendu à 3€ le 1/2 L alors que la  bouteille peut être vendue jusqu'à 10€ pour rabattre les gens vers le pichet (la marge forte).

 

Plutôt que de vendre des produits chers (ticket moyen supérieur à 20€) préférez faire du volume. Il vaut mieux faire 20 personnes à 15€ que 10 personnes à 25€.

 

N'oubliez pas que pendant la crise les gens veulent en avoir pour leur argent donc ne proposez pas des plats rafinés avec des goûts nouveaux, en petite quantité, mais au contraire, des plats simples, peu onéreux en production et qui seront servis en quantité.

Si le client à du mal à finir son assiette, qu'il trouve ça bon et qu'il dépense en moyenne 15€ pour Entrée plat dessert... vous avez gagné!!!

 

Publié dans Professionnels

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N
Cette façon de voir n'engage que vous...
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C
<br /> Comme vous le savez, c'est le coach qui parle.<br /> <br /> <br />